SAFARIS PROPOSES
Safaris Proposés
1 JOUR WASINI
L’île jouxte le parc national marin de Kisite-Mpunguti. Un groupe autochtone du dialecte bantou du Niger-Congo, riche en histoire, parlant le swahili et le vumba, créé par des groupes de femmes qui ont créé la Wasini Island Nature Walk dans les magnifiques jardins de coraux de Wasini.
4 JOURS NAIROBI – MASAI MARA – LAC DE NAKURU – NAIROBI
Vous verrez facilement des lions, des rhinocéros, des hippopotames, des crocodiles, des girafes, des gnous, des zèbres, des buffles, des phacochères, des hyènes, des chacals, des chiens sauvages, des buffles, des léopards, de nombreux types d’antilopes et d’éléphants.
CHALBI DESERT SAFARI – 8 JOURS LAC DE TURKANA – CAMPING
Cette réserve est en train de devenir l’un des arrêts les plus admirables du Kenya après le Mara. Le zèbre de Grevy avec ses énormes oreilles de fureur, ses antilopes gerenuk se tenant sur ses pattes arrières pour se nourrir, ses autruches somaliennes aux pattes bleues distinctes et son timide Oryx se trouvent dans la région
5 JOURS NAIROBI – LAC DE NAKURU – LAC DE NAIVASHA – AMBOSELI – TAITAHILL – MOMBASA
Le parc national de Nakuru, qui renferme un fantastique éventail d’oiseaux, dont des flamants roses, des pélicans blancs et la cigogne du marabou, tous des oiseaux aquatiques qui se reproduisent dans les eaux alcalines du lac.
4 JOURS MASAI MARA- LAC NAKURU
C’est la Mara qui est peut-être l’événement le plus spectaculaire du monde naturel. Il s’agit de la migration annuelle de millions de gnous et de zèbres du Serengeti (Tanzanie) à la recherche d’eau et de pâturages. Sur les talons viennent les prédateurs de la savane, du guépard, du chien sauvage, du chacal, de l’hyène et des vautours.
5 JOURS MONTAGNE DU KENYA ESCALADE – ROUTE DE NAROMORU
Le mont Kenya est la deuxième plus haute montagne et l’une des montagnes de l’Afrique de l’Est qui longe l’équateur. L’itinéraire NARO MORU est le moyen le plus rapide d’atteindre la base de la montagne et la pointe de Lenana. C’est également l’un des itinéraires les plus escarpés et des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter les problèmes.
5 jours NAIROBI – LAC DE NAKURU – LAC DE NAIVASHA – AMBOSELI – TAITAHILL – MOMBASA
Les léopards, les lions, les rhinocéros et les buffles, ainsi que d’autres gibiers des plaines, à l’exception de l’éléphant, figurent au lac Nakuru. Le parc national de Nakuru, qui renferme un fantastique éventail d’oiseaux, dont des flamants roses, des pélicans blancs et la cigogne du marabou, tous des oiseaux aquatiques qui se reproduisent dans les eaux alcalines du lac. Vous remarquerez peut-être un rhinocéros blanc et la rare girafe Rothschild
7 jours 6 nuits de safari NAIROBI – MONT KENYA – SAMBURU – ABERDARES – LAC DE NAIVASHA – NAIROBI
Les grands prédateurs tels que le lion, le léopard et le guépard constituent une attraction importante (la lionne miraculeuse qui a adapté le bébé, Oryx réside dans la réserve). Les observations de chiens sauvages constituent également une attraction commune pour cette zone protégée unique. La vie des oiseaux est abondante avec plus de 450 espèces répertoriées.
FLAMINGO SAFARI 8 jours / 7 nuits NAIROBI – LAC NAKURU – LAC BOGORIA – ABERDARES – NAIROBI
Grandes plaines en herbe et toile de fond des grattoirs, guépards, hyènes, buffles, girafes et divers oiseaux de la ville, avec plus de 400 espèces répertoriées. Les visiteurs peuvent profiter des sites de pique-nique du parc, des trois campings et des sentiers de randonnée pour les randonneurs
8 jours 7 nuits de safari NAIROBI – MONT KENYA – SAMBURU – ABERDARES – LAC DE NAIVASHA – NAIROBI
Le parc a une taille de 165 kilomètres carrés et se trouve à 350 km de Nairobi. La réserve est riche en espèces fauniques réputées pour leur abondance dans les rares espèces spécialisées du nord, telles que le zèbre de Grevy, l’autruche somalienne, la girafe réticulée, le gérenuk et l’oryx de Beisa (également appelé Samburu Special). La réserve est également populaire avec un minimum de 900 éléphants.
SAFARI 1 Jour
La réserve nationale de Shimba est une réserve de 92 km. La réserve est une zone de forêt pluviale côtière, de forêts et de prairies. C’est une zone importante pour la biodiversité des plantes. Plus de 50% des 159 plantes que compte le Kenya se trouvent dans les collines de Shimba, y compris certaines espèces de cycad et de vergers menacées d’extinction. C’est également un site important pour les oiseaux et les papillons au niveau national.
Ali Said
vOTRE gUIDE
dianisafariskenya@gmail.com